Site preloader
Nouvelle Vision Moutier

Verres ophtalmiques freinant la myopie

  • par: Kevin Paratte
  • 28 juin 2021

La myopie de votre enfant augmente et vous cherchez une solution? Découvrez les verres ophtalmiques révolutionnaires MiYOSMART permettant de freiner la myopie. Une solution innovante de contrôle de la myopie.

Vous trouverez toutes les informations complémentaires sur la myopie, sa progression et comment la freiner sur notre page dédiée.

Les verres MiYOSMART pour contrôler la myopie

Le fabricant de verres ophtalmiques japonais HOYA VISION CARE innove avec son verre HOYA MiYOSMART VISION permettant de freiner la progression de la myopie. Alors que jusqu’à peu, les lentilles de contact spécifiques et les collyres à l’atropine étaient les seules solutions disponibles freinant la progression de la myopie chez les jeunes, ces verres ophtalmiques offrent une alternative bienvenue.

59% de frein sur la progression de la myopie

Une étude clinique menée en Asie sur une période de 24 mois (2016-2018) démontre que le verre HOYA MiYOSMART VISION freine la progression de la myopie d’en moyenne 59% et réduit l’allongement axial de l’œil de 60% par rapport aux yeux des jeunes portant des verre unifocaux classiques.

Une étude plus récente encore présentée en mai 2021, confirme les résultats obtenus dans la précédente et confirment ceux-ci après 36 mois de traitement.

Comment fonctionnent les verres ophtalmiques MiYOSMART?

Conçus pour les enfants, les verres MiYOSMART reposent sur la technologie D.I.M.S.. Cette dernière, exclusive et non invasive, crée un effet ralentissant l’évolution de la myopie. Le principe optique permettant cet effet est la défocalisation périphérique qui est réalisée par une multitude de petites alvéoles réparties en périphérie du verre. Afin de garantir une vision parfaite, on distingue deux zones:

  • une zone centrale circulaire corrigeant les défauts visuels (myopie et astigmatisme) sans alvéoles
  • une zone de traitement en forme d’anneau pour ralentir la progression de la myopie comprenant les alvéoles créant la défocalisation périphérique

En résumé, les verres MiYOSMART offrent une vision claire et freinent la myopie simultanément, sans altérer l’esthétique de la lunette!

Découvrez le Pack Contrôle de la myopie Nouvelle Vision

Nouvelle Vision propose les verres MiYOSMART sous la forme d’un Pack de Contrôle de la myopie d’une valeur de 680.-.

Ce pack comprend un équipement complet de contrôle de la myopie (monture et verres MiYOSMART), un suivi de l’enfant durant une année (minimum un entretien et 2 examens de la vue) ainsi qu’une assurance (incluant un changement de verres sans frais en cas de changement de correction durant l’année) et des garanties de qualité.

Comment se déroule l’adaptation des verres MiYOSMART?

L’adaptation des verres MiYOSMART débute lors d’un entretien sans engagement entre un de nos optométristes, les parents et l’enfant/l’adolescent-e concerné.

Lorsque la décision est prise d’adapter des verres MiYOSMART, un examen de la vue est réalisé par un de nos optométristes ou sur la base d’une ordonnance d’un ophtalmologue. Des données de centrage précises des verres sont mesurées.

Suivent alors trois étapes durant l’année:

  • un entretien en magasin ou téléphonique après 15 jours permettant de s’assurer de la bonne tolérance des verres
  • un examen de la vue après 6 mois permettant de statuer sur la stabilité de la myopie (si une progression devait être constatée, les verres sont changés sans frais!)
  • un examen de la vue après 12 mois permettant de statuer sur la stabilité de la myopie (si une progression devait être constatée, les verres sont changés sans frais!)

Les verres MiYOSMART sont-ils remboursés par la caisse maladie?

Comme c’est le cas pour les verres de lunettes traditionnels, l’assurance maladie de base rembourse 180.-/année jusqu’à l’âge de 18 ans. Lorsqu’elle est souscrite, une éventuelle assurance complémentaire peut également participer. Renseignez-vous auprès de votre caisse maladie.

Leave a comment